top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNathalie Francoeur

Créer du contenu qui pogne!!!

Dernière mise à jour : 11 sept. 2023

Quand un entrepreneur décide de tout mettre en place pour que son bébé soit une réussite, il est parfois loin de s’attendre qu’une partie de cette visibilité passera par les réseaux sociaux. En fait, je veux plutôt dire que ce n’est pas qu’il ne connaisse pas l’importance de cet aspect, c’est plutôt le temps qu’il devra y allouer qu’il est loin de se douter.

Et oui, les réseaux sociaux ce n’est pas un secret. C’est vraiment une plate-forme efficace pour entrer en contact avec le monde et aussi créer des liens efficaces pour engendrer des ventes et des contrats. Mais on va pas se l’cacher, pour certains c’est pas leur tasse thé et ça peut rapidement devenir chiant. Créer du contenu, on ne fait pas ça sur un coin de table à la va-vite en ne réfléchissant pas. On doit mettre en place une stratégie pour que ce que l’on publie marche. Une publication qui pogne c’est une publication qui:

  • Attire l’attention

  • Créer de l'interaction

  • Créer une réflexion

  • Donne envie de liker

  • Donne envie de s’abonner

  • Donne envie d’en savoir plus

  • Donne envie de devenir client

Comment faire ça?


C’est ce que j't'explique à l’instant. Voici quelques trucs ultras efficaces et bien simples pour faire en sorte de maximiser ton impact sur réseaux sociaux.

Astuce # 1: Il y a trois mots d’ordre à se rappeler 👉Sois Clair/Concis et Punché! La vie roule bien trop vite pour lire des publications qui n’en finissent plus. Les articles de blog sont faits pour ça.

Astuce # 2: Sois intéressant dès les premiers mots. Ne pars pas dans un long roman pour expliquer ton idée, va droit au but. Même règle encore ici, clair/court/punché!!

Astuce # 3: Sois constant. Dans la vie, tout est une question de constance et de régularité. La gestion de vos réseaux sociaux n’en fait pas exception. La création d’un calendrier éditorial est une solution qui t'évitera bien des mots de tête. SOLUTION = organisation!

Astuce # 4: La vidéo est un p’tit plus que tu peux joindre à ton planning et qui est très populaire par son efficacité/visibilité sur le NET. Vas-y par exemple d’un live dans le genre question-réponse.

Astuce # 5: Sois varié dans le type de publications que tu présentes. Évite d’être toujours en mode promotion ou présentation de tes services. Intéresse-toi aux gens qui te suivent, pose-leur des questions, amène-les à réfléchir. Demande-leur avis, créer des sondages. Organise des concours, propose des rabais, donne des gratuités, partage-leur ton expertise sous forme d’astuces. C’est vraiment en créant un échange authentique que tu augmenteras l’engagement de tes fans.

Astuce # 6: Pitié, réponds aux commentaires des gens qui interagissent avec toi. Je sais, ça prend du temps, je sais, parfois on ne sait pas trop quoi répondre. Mais rappelle-toi toujours que c’est vraiment pour ces gens que tu as créé ta business. Puis en stimulant ces échanges sur tes publications, l’algorithme appréciera et ta visibilité augmentera.

Astuce # 7: Sois pertinent et utile. Apporte de la valeur et sois la solution aux problèmes des personnes qui te lisent. Parle de ce qui intéresse tes prospects, agis à titre de conseiller, ne joue pas aux vendeurs, sois plutôt l’expert.

Astuce #8: Insère des appels à l’action. Ne sois pas mal à l’aise de demander aux gens de partager ta publication, de suivre ta page pour ne rien manquer de tes trucs et astuces, etc.

Astuce # 9: Ajoute des visuels/photos. C'est un atout incroyable pour attirer l’œil. Souvent les textes peuvent décourager certaines personnes. Mais un beau visuel donne rapidement le ton et donne envie d’en savoir plus et interagir. En plus, avec un style qui se démarque, les gens viendront qu'à reconnaître ton entreprise que par tes visuels et ton identité graphique.

Astuce # 10: Pense à sortir un peu d’argent, mais quand je dis un peu, c’est vraiment un peu. Au delà de payer pour accroître ta visibilité, opte réellement pour mettre en place du contenu de qualité. Parce que sincèrement une publication à laquelle tu as alloué un budget, mais qui est non intéressante restera non intéressante, ne l’oublie pas.

Astuce # 11: Mets des mots en caractère gras afin de dynamiser et mettre une attention particulière sur un passage d’une publication permet aussi de dynamiser et capter l’attention des lecteurs. Ce site te permet de faire cet ajout facilement. https://yaytext.com/fr/gras-italique/

Bref, sur ce, amuse-toi!! Je te souhaite de créer du contenu accrocheur et sache que j’ai toujours pour mon dire qu’il vaut mieux autour de nous, une communauté plus p’tite mais active, que des milliers de fans qui suivent ton fil d’actualités sans jamais échanger avec toi.

Tu as bien saisi tout ça, mais tu te sens encore dépassé par la visite de Mme Panne d’inspiration, pas de stress, j’ai la solution pour toi. Communique avec moi!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page